Pas à pas musical

Les "Bornes Acoustiques" évoluent. 
Fin de la périodicité mensuelle qui me satisfait trop mollement...

Je mettrai désormais en partage une fois par quinzaine en moyenne un morceau 
qui sera une trace ou un indice de ce que j'écoute,  de ce qui a fondé dans un temps plus ou moins long  l'auditeur écouteur assidu mordu que je suis, 
... un peu le style "pas un jour sans musique" si vous voulez.

Pour à la fois poursuivre et entamer, un croisement "culturel" parfait :
Bob Dylan folk rock repris par Bill Frisell jazz. 
Et la chanson de Dylan est ici.



12 commentaires:

  1. Une bonne idée que trouver des bornes qui donnent à la vie une certaine liberté, finalement ;)

    RépondreSupprimer
  2. Frisell est un virtuose. Je possède un de ses albums où il joue les Beatles. Leçon d'humilité pour tous les gratteux besogneux luttant encore avec les barrés. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup quand des guitaristes "jazz" empoignent des morceaux qu'ils vont puiser dans la pop.
      Brad Mehldau au piano le fait aussi, c'est très bien mais je trouve qu'il le fait beaucoup ces temps-ci, comme un filon.
      Entre autres exemples, Ulf Walkenius qui reprend Witchi Tai To de Jim pepper c'est vraiment réjouissant.

      Supprimer
  3. superbe morceau brillamment réinterprété. Merci de nous régaler les oreilles

    RépondreSupprimer
  4. Si les musiques que tu écoutes sont toutes aussi belles, j'en veux même bien deux fois par jour.
    Version épurée, sublime. Muchas gracias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci Colo.
      Ce morceau, mais d'autres ce serait pareil, me touche par l'interprétation, la totale dévolution du musicien à ce qu'il joue. C'est sans prix.

      Supprimer
  5. Ah oui, magnifique borne qui ne met aucune limite à la belle musique. Merci pour la découverte et belle semaine.

    RépondreSupprimer

Flash info

    Mise à jour  après une pause de trois mois, un nouveau blog  TEXTURES a démarré le 18 mai 2022. Ici.