A comme Aphorisme


Les citations c'est pas mon truc, souvent le machin édifiant, la leçon de vie de niveau CE2.... 
En fait j'ai toujours préféré les brèves de comptoir, celles notamment relevées par Jean-Marie Gourio, surréalistes, absurdes ou encore poétiques, des bouffées qui changent l'angle de vue et sont surtout à mon sens au départ beaucoup plus modestes.

Mais ceci n'empêche de tomber sur... ça par exemple !
Le souvent corrosif George Bernard SHAW.
C'est parti ! 

- Quand un imbécile fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'est son devoir. 


- Le pire péché envers nos semblables n'est pas de les haïr, mais d'être indifférent à leur égard.


- Un gouvernement qui déshabille Pierre pour habiller Paul peut toujours compter sur le soutien de Paul.

- Ce n'est pas l'incrédulité qui est dangereuse dans notre société, c'est la croyance.


- Quand on ne peut pas apprécier ce qu'on a, il vaut mieux avoir ce qu'on peut apprécier.



8 commentaires:

  1. Je ne résiste pas au plaisir d'ajouter une pincèe nécessaire de monsieur Desproges
    Nous n'avons plus de grand homme, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l'incompétence qui force le respect. Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paula de ne pas avoir résisté !
      Tristement d'actualité depuis trop longtemps.

      Supprimer
  2. Puis-je ajouter ceci qui rejoint ta première phrase et que j'entends parfois ici mais ne sais de qui c'est: "Rien de plus dangereux qu'un con motivé".
    Hélas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colo également, même si ça fait plutôt froid dans le dos.

      Supprimer
    2. Un con motivé = loco motivé ?

      Supprimer
  3. Je ne résiste pas non plus :
    "Un énarque, c'est un gars que tu lui donnes le Sahara à gérer, au bout de quelques mois il faut qu'il achète du sable !"
    "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"
    "Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent".
    Je ne vous dis pas qui c'est, tout le monde l'a reconnu :)
    la Taulière

    RépondreSupprimer

Flash info

    Mise à jour  après une pause de trois mois, un nouveau blog  TEXTURES a démarré le 18 mai 2022. Ici.