Que dire ?


Ne dites pas,
Réaliser une recette de cuisine indienne fatigue
Dites
Le curry tue l’homme

Ne dites pas,
L’air de la volaille
Dites
Le vent du poulet

Ne dites pas,
Un petit caustique
Dîtes
Un nain Sisyphe

Ne dites pas,
Renoncer à une chambre à air
Dites
Se contenter de pneu

Ne dites pas,
Un groupe de promeneurs qui débat
Dites
Une bande réfléchissante

16 commentaires:

  1. AH, l'humour est au centre des "nains farceurs", mais pas que ;)
    Ah, la "bande réfléchissante", je vais m'en resservir à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  2. pour certains, j'ai dû me creuser la tête

    RépondreSupprimer
  3. J'y repenserai à la prochaine promenade en bande, dito.

    RépondreSupprimer
  4. Ha ha !! Esclaffades de la Taulière mais quid du "petit plaisantin" ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corrigé, effectivement je l'avais laissé passer !
      Merci.

      Supprimer
    2. Je réitère car j'ai l'impression que mon commentaire est parti "en l'air" : alors voilà : non, cher Mr K, je n'avais rien signalé du tout, en fait. C'est juste que je n'avais pas compris, malgré tortures de tête, le "nain farceur" ! Cela dit, le Sisyphe est bien aussi :))

      Supprimer
    3. Merci ô Taulière, mais je persiste, "nain farceur" ne fonctionne pas du point de vue de ce que je cherchais !

      Supprimer
  5. difficile ce matin de saisir le référentiel bondissant au bond,
    car comme le dit celui qui se déplace dans un milieu aquatique profond standardisé
    Ne dites pas appelons un chat un chat, dites noyer le poisson…
    ( ils sont très fort à l'Educ Nat , non?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien placé pour savoir qu'ils sont...enfin bref.

      Et sinon, un référentiel fléchissant ?

      Supprimer
  6. Que dire en effet!
    Comme Tania, me promenant avec une bande d’oiseaux migrateurs, j'y penserai!

    RépondreSupprimer
  7. J’adore. Pour moi pneu se prononce peu noeud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne dites pas être favorable au pneu
      dites
      faire antichambre
      ;-)

      Supprimer

Flash info

    Mise à jour  après une pause de trois mois, un nouveau blog  TEXTURES a démarré le 18 mai 2022. Ici.