Une fois pris le rythme de ce poème en prose, ce qui n'arrive pas (à moins du moins) à la première lecture, c'est très beau cet entre vie et mort, enfance et inquiétudes. Et puis l'amandier bien sûr.
C est un recueil d un 50aine de poèmes en prose.comme Des flashs que l auteur reçoit en regardant sur le mur d une petite chapelle la fresque de saint Barthélemy..mort écorché vif .D ou le titre du recueil.flash sur la vie du saint martyr.sur la vie de celui qui a peint la fresque..de celui qui a construit la chapelle.pour moi lectrice ces flashs venus du fonds des temps m'ont plongée dans une très grande émotion.
Le flash illumine dès les premiers mots, la répétition lancine juste ce qu'il faut, la langue est belle et pour ce qui est de l'originale, ça chante ! Merci pour le passage... La Taulière
Une fois pris le rythme de ce poème en prose, ce qui n'arrive pas (à moins du moins) à la première lecture, c'est très beau cet entre vie et mort, enfance et inquiétudes.
RépondreSupprimerEt puis l'amandier bien sûr.
Très juste ef tout le plaisir est là, revenir, relire et laisser apparaître et se révéler la chose 😉
SupprimerC est un recueil d un 50aine de poèmes en prose.comme Des flashs que l auteur reçoit en regardant sur le mur d une petite chapelle la fresque de saint Barthélemy..mort écorché vif .D ou le titre du recueil.flash sur la vie du saint martyr.sur la vie de celui qui a peint la fresque..de celui qui a construit la chapelle.pour moi lectrice ces flashs venus du fonds des temps m'ont plongée dans une très grande émotion.
RépondreSupprimerMerci de relater ton expérience personnelle, ce qui complète les ressources données dans le billet.
SupprimerLe flash illumine dès les premiers mots, la répétition lancine juste ce qu'il faut, la langue est belle et pour ce qui est de l'originale, ça chante ! Merci pour le passage...
RépondreSupprimerLa Taulière
J'y goûte aussi une sobriété intense.
Supprimer