Fête de la musique ou pas, la date d'aujourd'hui est un prétexte pour proposer une espèce de concert imaginé, fait main , qui friserait l'hallucination en faisant se côtoyer quelques musiques et artistes dont on sait à coup sûr pour différentes raisons, notamment d'espace et de temps, qu'ils ne seront jamais sur la même scène au même moment.
Les choix d'un jour.... Ici, volontairement limité, car il faut du temps... pour écouter !
Le même billet ne serait-ce qu'une semaine plus tard n'aurait absolument rien en commun du point de vue musical.
Une expérience que je renouvellerai peut-être, sans rien promettre !
Merci du passage ! Je suis bien d'accord sur les versions ! >Pete Townshend a écrit cette chanson avec Ronnie Lane (album Rough Mix). >Patto je l'ai réécouté récemment, redécouvrant surtout la guitare d'Ollie Halsall. >Dans cet ensemble, celle qui m'emballe le moins, j'ai hésité -mais je l'ai publiée- est la version de I shall be released j'aime bien l'orgue mais l'ensemble est un poil trop propret et même convenu (les envolées vocales de la fin sont hyper prévisibles !).
Quelle belle interprétation de "I shal be released" par Grace Potter , merci pour ce montage, je viens de passer une après-midi-souvenirs et découvertes aussi, je ne connaissais pas Bonnie Raitt.
Bonnie Raitt est alors en début de carrière dans cet enregistrement. La reprise est une chanson de Blind Faith (Clapton Winwood Bruce Grech) écrite par Steve Winwood "Can't Find My Way Home" un standard qui a été repris des milliers de fois. Une de mes 10 chansons d'île déserte. La version originale acoustique ( ma préférée) est là : https://www.youtube.com/watch?v=6jlLBs6YawM
Une artiste à laquelle je reviens souvent. Il existe un mini-concert ici très sympathique ! https://www.npr.org/2014/02/10/273136884/suzanne-vega-tiny-desk-concert?t=1592928364397
Bonjour. Très belles versions de Woodstock et Waterloo Sunset. J'avais oublié Patto et Pete Townsend semble être très en forme. Merci.
RépondreSupprimerMerci du passage ! Je suis bien d'accord sur les versions !
Supprimer>Pete Townshend a écrit cette chanson avec Ronnie Lane (album Rough Mix).
>Patto je l'ai réécouté récemment, redécouvrant surtout la guitare d'Ollie Halsall.
>Dans cet ensemble, celle qui m'emballe le moins, j'ai hésité -mais je l'ai publiée- est la version de I shall be released j'aime bien l'orgue mais l'ensemble est un poil trop propret et même convenu (les envolées vocales de la fin sont hyper prévisibles !).
Quelle belle interprétation de "I shal be released" par Grace Potter , merci pour ce montage, je viens de passer une après-midi-souvenirs et découvertes aussi, je ne connaissais pas Bonnie Raitt.
RépondreSupprimerBonnie Raitt est alors en début de carrière dans cet enregistrement.
SupprimerLa reprise est une chanson de Blind Faith (Clapton Winwood Bruce Grech) écrite par Steve Winwood "Can't Find My Way Home" un standard qui a été repris des milliers de fois.
Une de mes 10 chansons d'île déserte.
La version originale acoustique ( ma préférée) est là :
https://www.youtube.com/watch?v=6jlLBs6YawM
Beaucoup de plaisir à réentendre la voix de Suzanne Vega. Merci, K.
RépondreSupprimerUne artiste à laquelle je reviens souvent. Il existe un mini-concert ici très sympathique !
Supprimerhttps://www.npr.org/2014/02/10/273136884/suzanne-vega-tiny-desk-concert?t=1592928364397
Sacrées pepites !
RépondreSupprimer