lundi 12 février 2018

Le duo de février, c'est bientôt...


Ce mois-ci le Duo du 15 février sera publié le 15 février.

Vous pourrez lire ici ce que mon acolyte pyramidale, connue aussi sous le nom de blog et de plume de La Taulière de l'Appentis Saucier  aura fait de la consigne* que nous avons élaborée conjointement.

Je confie volontiers que cette phase où l'on s'organise, fait le point sur les pistes possibles, sur la forme à choisir et la manière de la décliner, où l'on précise aussi ce que chacun donne à l'autre sont de petits moments d'échanges bien sympathiques.
Ne quittez pas j'ai un double appel. (Heureusement qu'on n'est pas le 18 juin.)
- Comment ?
- Bzzz  ?
- Non. Cela restera privé. Désolé.

Bien, ce n'est pas tout mais ce mois-ci quelle est la consigne* ?
 
*Lorsque je dis consigne, je sens bien, j'imagine que l'eau à la bouche vous vient aux yeux - heureusement vous êtes étanches ou bien portez un masque de plongée -  et qu'une curiosité sans pareille vous pique l'aiguillon neuronal qui vous sert de boussole dans le réseau étincelant de votre empathique cerveau si bien disposé à notre égard.

En une vingtaine de lignes environ (et je dois dire que je suis bien parti pour m'en affranchir un peu... ) devant aboutir à dix phrases (ça je le tiendrai !) , chacun doit remplir la mission textuelle que lui confie son complice. A sa disposition, deux éléments élaborés donc par l'acolyte :
1 - une couverture de livre -auteur et titre imaginaire - générée ici et que vous pouvez aller essayer si vous voulez !  Cela peut donner ça :















2 - la 5e ou 6e phrase de l'histoire, cette phrase devant figurer dans le texte dans cette position.

Et après ?
Ben, c'est tu te débrouilles. Normal.

Pour ma part, je ferai apparaître la phrase imposée en gras.
A bientôt, nous l'espérons !

6 commentaires: