+ mot imposé = lumbago
Je prenais à l’époque Je me souviens Quelques cours de loin Chez des jumelles à Rochefort Et j’ai dansé dansé -oui, bon, un peu- dansé ((ils disent que l’amour vient en dansant) Et c’est là que je l’ai croisée, Mamma mia quelle apparition, Je ne sais pourquoi elle s’est enfuie, Elle le sait sûrement, elle a disparu, (Mamma mia quelle disparition) Il ne pleuvait pas, Pas comme la fois bizarre Où j’ai reconnu dans la rue Le chanteur de jazz, détrempé, Son maquillage foutu, Pas comme le jour où avec Gene Kelly J’ai chanté sous la pluie Dans les flaques Éclaboussant Mary Poppins Qui venait l’air étrange et sans son sac Chercher son parapluie, Elle portait des chaussons rouges Mais ce n’était rien à côté de cette peau d’âne Tunique ruisselante dont elle s’était vêtue C’est là que je me suis réveillé.
Pourrait-on faire rimer lumbago et ginkgo ? Improbablement.
RépondreSupprimerLe premier est long à passer, le second est biloba, ça ferait bien une rumba (plus tard).
Tout un programme, Tania !
SupprimerMerci pour ce "lumbago" que vous vous êtes imposé et qui me remet en mémoire ces merveilleux films vus et revus, sauf le dernier.
RépondreSupprimerCe "je broie du topinambour"me fait penser à ceux qui en ont mangé pendant la guerre et le lumbago, c'est un peu comme une guerre dans le dos, et ensuite, le spectacle commencera... peut-être ;)
Je prise très très peu ce genre de films, mes trois préférés absolus sont Chantons sous la pluie, le Magicien d'Oz et All that jazz.
SupprimerJe déteste cordialement tous les Jacques Demy et pas qu'à moitié ;-)
Si San-A s'était emparé du sujet, nul doute qu'il aurait écrit "Lumbago à Tobago"...
RépondreSupprimerPrompt rétablissement ;-)
Taulière de Sainté, capitale du COVID
Une alternative à Tour de rein dans le bas-Rhin ;-)
SupprimerLa pluie, les parapluies, les demoiselles, tout ça ne m'inspire pas du tout.
RépondreSupprimerPar contre ton lumbago me fait penser au film, fort et magnifique, de Fernando León de Aranoa, "Les lundis au soleil" avec Javier Bardem.
Je sais, le lien entre tout ça est improbable, mais je me comprends...
Je ne connais pas ce film. Le résumé que j'en ai lu et ce que tu en dis m'intéressent ! Merci Colo.
Supprimer