L'oulipien de l'année

Chez Zazipo, voir lien dans la colonne de droite, un texte à triturer toute l'année...
Cette tentative ne sera pas adressée à Zazipo, le niveau des autres participants est littéralement paralysant. 

J'ai tourné autour de chaque mot, avant/après, comme un hommage dans l'esprit à la méthode S+7, sachant que je ne me suis pas contenté de changer les seuls substantifs, et que j'ai gardé quelques éléments structurants du texte pour conserver autant que possible une familiarité avec l'original...








Je me suis donc empressé de le moulinetter avec une contrainte à géométrie variable...




6 commentaires:

  1. Non mais des fois, Mr K, empressez-vous de mettre fin à votre crise de paralysie et envoyez dare-dare à ZME ce texte mirifique, sinon je m'en charge, quoi ! Bon sang !

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage... Mais je m'incline...
    Taulière déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Taulière
      vous êtes-vous vraiment inclinée ?
      ;-)

      Supprimer
  3. Mr K de grâce, laissez-moi publier vos épatantes "Approximatives proximités" sur Zazipo !
    Et après ce SAV+n, composez-nous des haïkus, des sélénets, des gestomètres, des à supposer...
    toutes sortes de belles choses comme il s'en tape par bonheur sur votre clavier. Robert_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Robert,
      c'est vraiment une conspiration amicale on dirait !
      Vous me donnez deux idées de textes, une paraîtra mardi 12.
      La seconde est sur le gaz.

      Quant à Zazipo, certes, j'ai peut-être besoin parfois de me faire secouer ou convaincre comme vous voulez.
      Si vous y tenez, je vous laisse faire.
      Merci.

      Supprimer

Flash info

    Mise à jour  après une pause de trois mois, un nouveau blog  TEXTURES a démarré le 18 mai 2022. Ici.