Traces

Un petit ilot résiste vaillamment là où tourisme et divertissement se font passer pour de la culture.

Ici.

J'y étais il y a une quinzaine et j'ai apprécié la très belle exposition sur les Chantiers Navals à Nantes.
Un pan d'histoire relaté jusqu'à la fermeture en 1987. Qui mériterait un catalogue tant elle est riche d'histoires et de vies passées.
Beau.

Et puis, déambulation parmi les panneaux, j'ai trouvé ceci.




6 commentaires:

  1. Coucou. Un peu loin Nantes pour moi mais je crois que je rame aussi. Bises alpines et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pensée et les blogs permettent les rapprochements et le partage !

      Supprimer
  2. Embarquée, oui, on l'est aussi en lisant ces lignes poignantes. Et lutter pour que, comme tu le dises avec des mots justes, on cesse de nous vendre "tourisme et divertissement (qui) se font passer pour de la culture".
    Taulière matelote (sans anguille sous roche)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je suis tombé sur ce texte, j'ai pensé : c'est si bien, avec simplicité et cœur.

      Supprimer
  3. Prenant et beau, avec pour symbole la grue jaune. Gestes simples, et cette galère dans laquelle si peu sont embarqués de nos jours...merci.

    RépondreSupprimer

Flash info

    Mise à jour  après une pause de trois mois, un nouveau blog  TEXTURES a démarré le 18 mai 2022. Ici.