Goûts et couleurs





Le jaune qui pensait avoir mangé son pain noir était dans le rouge et dut se mettre au vert de but en blanc à l’heure bleue.

On donna le feu vert pour chercher la boîte noire, il fallait surtout ne pas faire chou blanc, éviter les tirs à boulets rouges et arrêter de n’y voir que du bleu sur le goût avéré chez le pilote pour le petit jaune.

Le tapis rouge - déroulé dans l’espace vert, même si c’était cousu de fil blanc et un peu fleur bleue- avait été acheté au marché noir et provoqua certains rires jaunes.

Mike vainquit sa peur bleue grâce à quelques billets verts et accepta de fabriquer une preuve. Franchir la ligne jaune le marqua au fer rouge mais l’innocenta : il se retrouva blanc comme neige dans une affaire de caisse noire.

Le col bleu se sentait soumis à un fil rouge qui avait tout de la série noire et il froissa vert de rage le bulletin blanc qui donnait la victoire au péril jaune.

12 commentaires:

  1. Un festival de couleurs qui met en évidence leur pouvoir ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien! L'arc-en-ciel ou presque, un prisme en folie... et pourtant, le fil tient la route :)

    RépondreSupprimer
  3. Par ailleurs, sachant que l'agent orange n'est pas fabriqué avec de la racine de mauve, on préférera un plat de petits-gris dégusté dans les embruns suivis d'un kaki sur une assiette d'ivoire, le tout payé rubis sur l'ongle, en toute transparence. Que de diffractions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une balle reprise au bond qui diffracte à fond.
      Super !

      Supprimer
  4. Le principal est de ne pas se retrouver marron!

    RépondreSupprimer
  5. sur la palette les primaires ont la part belle !

    RépondreSupprimer
  6. Bien que certaines primaires, y a pas si longtemps, nous aient fait voir rouge ;-)

    RépondreSupprimer

Flash info

    Mise à jour  après une pause de trois mois, un nouveau blog  TEXTURES a démarré le 18 mai 2022. Ici.