mardi 30 mai 2017

Déambuler

Une journée
Trois moments
Trois images




14 commentaires:

  1. une journée radieuse dans une belle cité du fada (pour la photo 1), la 2 reste un mystère , la 3 un bouquet de fleurs aux lectrices?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. Rezé
      2. Pornic
      3. Paimboeuf
      Et pour ton hypothèse 3, tu peux le prendre ainsi ;-)

      Supprimer
  2. Ciel, mer et terre, tous joliment agrémentés.
    De beaux moments, sûrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement.
      Le pont du calendrier nous a servi de passerelle dans le temps !

      Supprimer
  3. Déambuler
    quitter sa bulle
    en plein air

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tania, merci du petit mot écho.
      Finalement je vais peut-être vous laisser les clés ?

      Supprimer
  4. Coïncidence amusante: pour la première fois depuis quelques jours je m'intéresse au haiku et je cherchais un moyen de fixer quelques règles pour interpréter cet exercice poétique en photographie. Ce triptyque me fait diablement penser à ce projet qui peut-être a déjà été essayé par ailleurs. Etait-ce ton idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai sans doute confusément tourné autour mais il n'y avait pas d'intention explicite. J'ai aussi choisi de laisser "parler" les photos, l'idée effleurée de poser quelques mots n'a pas été retenue.
      Je voulais mettre en avant deux ou trois photos, l'idée étant de ne pas surcharger : deux pouvait sembler peu, trois ajoutait une dimension, plus de trois disperse...
      On est donc bien en conclusion dans la coïncidence.

      Supprimer
  5. Tiens, se dit la Taulière, la maison K. & Associé-e-s se serait-elle rendue à Firminy, Loire (gros site Le Corbu) ? En revanche j'ignorais Rezé parmi les maisons du Fada. L'image 2 menait forcément ailleurs, ça ne pouvait être les gorges de la Loire (dans nos p'tites montagnes pas d'horizon lointain)! Quant au chemin fleuri, il symbolise joliment un paysage commun à pas mal de régions de France et d'ailleurs. Belles photos, parlantes en effet sans être bavardes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici juste cité radieuse, un nom plus que surprenant finalement avec le gris des façades !!!

      Supprimer
    2. Ce n'est pas le moindre des paradoxes dans l'engouement dont a bénéficié ce visionnaire un peu emprisonné dans son époque...

      Supprimer
    3. Exactement... Ajouté à cela des schémas totalitaires plus que dérangeants...

      Supprimer
  6. Bonjour K, j'avoue que la première représente un bâtiment particulièrement moche. J'espère que toute la ville de Rézé n'est pas ainsi. Je ne connais aucune des trois villes que tu cites. Il faut dire que je vais très peu en Bretagne sauf vers Dol et Saint-Malo. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'aller aussi loin : il me suffit d'être à une trentaine de kilomètres de Nantes pour faire le tour. Rezé colle à Nantes, Paimboeuf est sur la côte (estuaire/Saint-Nazaire), Pornic aussi.
      Il y a une école maternelle perchée en haut du bâtiment laid !!!

      Supprimer